Guilde Enigma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Enigma

~ Arak-Arahm ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vraie vie des mondes virtuels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Superpatate
Sergent flooder
Sergent flooder
Superpatate


Nombre de messages : 213
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 22/10/2006

La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:25

Cette aprem', j'ai vu un petit reportage sur le monde virtuel et particulièrement les mmo comme wow.

Le journaliste aborde divers thèmes dans son documentaire : le gold-farming, les personnes gagnant des réels revenus grâce au jeux, les dépendants,...

On est loin des reportages à la TF1 où le joueur est considéré comme un malade mental ne sachant pas faire la différence entre le monde virtuelle et réelle, mais j'ai de serieux doutes sur la neutralité (théorique Smile du journaliste. Pour moi, le documentaire garde toujours une vue négative du jeu online et d'ailleurs on voit à plusieurs reprises la méconnaissance net du sujet du reporter. Les faits sont d'autant plus exagéré et caricaturé de façon si grotesque que sa rend les choses amusantes (ou triste) de la façon comment les médias relaye l'image du gamer à la société. Un exemple parmis tant d'autres, nous serions tellement drogués que notre propre corps serait un handicap pour satisfaire le plaisir qu'on ressent dans le jeux ou les joueurs sont atteints de skyzophrenie s'imaginant être de cynique démoniste voulant conquérir le monde.
Je vous conseille de voir le reportage, si vous n'avez pas canal+, voici des liens permettant de le voir sur le web :


- Partie 1
- Partie2
- Partie3

Bon film Wink
Revenir en haut Aller en bas
aethyc
Murloc flooder
Murloc flooder
aethyc


Nombre de messages : 48
Age : 115
Date d'inscription : 26/12/2006

La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:18

Superpatate a écrit:
Un exemple parmis tant d'autres, nous serions tellement drogués que notre propre corps serait un handicap pour satisfaire le plaisir qu'on ressent dans le jeux ou les joueurs sont atteints de skyzophrenie s'imaginant être de cynique démoniste voulant conquérir le monde.

C'est pas de la phrase de tapette
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Murloc flooder
Murloc flooder



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2006

La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:14

Regarde Lylly et Azraëlle il veulent dominer le monde et c'est des démonistes tout colle pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raidax
Invité




La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:54

Jvois bien lita en farmeur Coréen xD
Revenir en haut Aller en bas
Doncamillo
Sergent flooder
Sergent flooder
Doncamillo


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 29/10/2006

La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:02

Lita a écrit:
Regarde Lylly et Azraëlle il veulent dominer le monde et c'est des démonistes tout colle pour le moment lol!


je confirme meme si je suis légérement plus schyzo que lylly mais c'est normal j'ai joué un prêtre avant geek

Et de toute facon je vous hais tous autant que vous etes

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
eRagoNN
Murloc flooder
Murloc flooder



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2006

La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: monde virtuel   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:06

J'ai regardéles vidéo Smile pas mal
Revenir en haut Aller en bas
eRagoNN
Murloc flooder
Murloc flooder



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2006

La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:16

c'est comme meme un truc de ouf les farmeur chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie vie des mondes virtuels Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels   La vraie vie des mondes virtuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie vie des mondes virtuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Enigma :: La taverne :: /Discuss-
Sauter vers: